Question sur le libertinage

Comment peut-on accepter d'échanger son époux(se) avec un autre partenaire ?

Il est probable que ceux qui affirment de telles choses sont les mêmes que ceux qui refusent d'accepter l'homosexualité ou ceux qui affirment haut et fort que la contraception est interdite par les règles de bonnes moeurs ou par la religion, ou que le préservatif n'a pas de raison d'être puisqu'il ne peut y avoir de sexe avant le mariage !

Vous et nous connaissons de ces parents qui sont tombés des nues en apprenant que leur fille chérie de 16 ans est enceinte, ou atteinte du virus du SIDA, ou que leur fils chéri vit le parfait amour avec un autre homme ! Et ils se sont alors posé la question qui fâche avec "les sacro-saintes règles de bonnes moeurs", celle qui tue les parents les plus attentionnés : pourquoi mon fils ou ma fille doit-il endurer ÇÀ ?

Jamais, la plupart du temps, ils ne réalisent où se trouve leur part de responsabilité. Jamais ils ne pensent qu'ils ont donné une éducation qui est tout simplement en dehors de la simple réalité de la vie d'aujourd'hui . Jamais ils n'admettent qu'ils sont peut-être en cause. Jamais ils n'accepteront de vous dire que leur philosophie de vie, certes respectable, se trouve en décalage par rapport à la simple réalité d'aujourd'hui.

Pourtant, c'est bien leur éducation qui a provoqué cette situation difficile à gérer, provoquée par l'ignorance ou le refus d'accepter ce décalage.

Les libertins ne prétendent pas détenir toutes les réponses, ce serait bien prétentieux. Beaucoup plus simplement, ils ont adopté une philosophie de vie qui a de la valeur à leurs yeux, mais qui a surtout le mérite d'être très proche de la réalité de la vie d'aujourd'hui.

Les libertins ont des réponses réfléchies et toutes empreintes de seine logique. Peut-être sont-elles considérées par certains comme "en dehors des règles habituelles de comportement" (mais quelles sont les règles ?), mais elles ont au moins le mérite d'être pleines de bon sens.

L'ancrage essentiel des valeurs des libertins est que les deux partenaires du couple doivent s'être préalablement entendus sur la possibilité d'échange de rapport sexuel avec un autre couple, et le libertin exige en outre (et c'est bien normal) de savoir ce que son conjoint fait. Par conséquent, si un rapport "extra-conjugal" est admis sans contrainte par les deux conjoints, il ne pourra avoir lieu que si chaque conjoint le sait et l'accepte avec la ou les personnes concernées, et très souvent en sa présence.

Est-ce là un comportement "anormal" ? Comparé avec celui du mari ou de l'épouse qui trompe son conjoint à l'insu de celui-ci, le couple libertin nous semble plus honnête et plus correct. Car, il ne faut jamais l'oublier, on ne devient pas libertin pour sauver un mariage qui prend l'eau ou pour tenter de remettre ensemble deux personnes qui ne s'aiment plus.

Au contraire, un couple libertin s'aime, mais son comportement est qualifié de honteux. Par contre, le comportement des gens dits "bien-pensants" (y compris ceux que nous avons évoqués plus haut) trouvent que tromper son conjoint est un comportement "admissible", toléré, voire normal. Tellement normal qu'il explique et justifie les 50% de divorces, nous le supposerons. Le comportement du couple libertin, lui, est jugé "anormal" (entendez "en dehors des normes"), mais il ne génère pourtant qu'un très insignifiant pourcentage de divorces de l'ordre de 5% !.

Pour bien comprendre le libertinage, il faut au préalable bien assimiler le fait que l'échange de partenaires est considéré, par les libertins, comme un acte d'amour qui permet au conjoint de satisfaire ses envies et d'assouvir ses fantasmes. C'est, de la part des deux, un signe de grande confiance mutuelle et un signe de permissivité qui permet à chacun d'apprécier le cadeau offert par l'autre à sa juste valeur. Tromper son conjoint est-il un geste d'amour ?

Pourtant, c'est bien le comportement libertin qui est qualifié d"anormal". Le comportement adultère, lui, ne provoque aucune émotion. Cherchez l'erreur ... ou le raisonnement sensé.

Cela ne veut pas dire que chacun doit être libertin. Ni que chacun pourrait devenir libertin. Cela signifie simplement qu'un couple libertin a eu le courage de parler, de se confier et de s'entendre pour que leur couple trouve intéressantes les valeurs de cette philosophie aussi vieille que l'histoire du monde.

Contrairement à ce que beaucoup pensent ou veulent faire croire parce qu'ils y trouvent un intérêt ou une justification quelconque, les libertins ne sont pas des déchets pervers de la société. Ce sont bien au contraire des gens souvent de bonne éducation et qui ne sont pas obsédés par le sexe. Le sexe fait partie du libertinage. Le sexe n'est pas le libertinage, bien heureusement.

Les libertins sont avant tout des personnes qui cherchent à profiter de la vie, dans ce qu'elle offre d'agréable à vivre. Et pourrait-on le reprocher à cet ami libertin qui a un cancer généralisé et sait qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre tout au plus ? Va-t-on lui reprocher de faire la fête ? De boire et de ripailler autant qu'il le souhaite ? De sortir et d'aller danser ? De prendre du bon temps avec des femmes autres que la sienne, en plein accord avec son épouse ? Il ne pourra pas souffler les 48 bougies qui auraient dû orner son prochain gâteau d'anniversaire et il le sait. Qui osera lui dire, en le regardant droit dans les yeux, convaincu de donner la bonne parole, qu'il doit attendre la mort dans son lit de douleur ?

Le seul et unique objectif visé par les libertins est de jouir de la vie, dans tous les sens du terme, y compris le sexe, parmi tous les autres plaisirs de la vie.

Alors, si nous devions répondre à ces affirmations de manière un peu sèche, nous dirions que nous ne permettons à personne de nous juger, pas plus que nous ne nous permettrons jamais de juger qui que ce soit.

Mais nous allons répondre de manière plus civilisée : nous ne nous trouvons ni anormaux, ni honteux. Nous vivons simplement suivant un mode de vie et de comportement décalé des règles habituelles, tout en respectant scrupuleusement les lois et les avis de chacun, de manière à profiter de la vie dans ce qu'elle offre de plus agréable, en respectant des valeurs précises, basées sur une philosophie née il y a plus de 2.500 ans.

Échanger nos partenaires peu paraître curieux, mais, pour nous, il s'agit d'une vraie preuve d'amour et de confiance.

Pensez-y : personne ne pense à tromper son conjoint si celui-ci vous offre toutes les libertés en toute confiance. Seul(e)s ceux et celles qui n'ont pas confiance en leur conjoint, qui offrent à leur conjoint plus de méfiance ou de jalousie que de vraie liberté finissent par être trompés. Chez les libertins, cette question ne se pose même pas !

CopyRight Oukokiner.com

Présentation

  • : Le blog d'un couple libertin breton
  • Le blog d'un couple libertin breton
  • : Bienvenue sur notre blog. Libertin breton 40 ans amateur de jolies rondeurs marié à une libertine ayant envie de partager leurs goûts, expériences, fantasmes, et tout ce qui leur passe par la tête ... et ailleurs ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Kokins présents sur le site :

Total de visiteurs du blog :

compteur pour blog

Vos Contributions

Cap ou pas cap de nous envoyer les votres ???
Pour les mettre avec les notres ....dans les rubriques le cul des copains, et les culs et seins des copines...

libertin.kokin @ gmail.com

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés