Petit lexique du Libertinage

Petit lexique du libertinage

Voici donc un petit lexique reprenant les principaux termes usités dans ce milieu. Le monde libertin est très vaste et il existe donc de nombreux mots pour définir toutes les sortes de sexualité.
Il peut exister de nombreuses variantes des termes mentionnés ici, mais ce sont là les définitions exactes de ces termes parfois "barbares" où le néophyte ne comprend pas toujours les nuances entre telle ou telle pratique.

Bisexualité

Bisexualité est un mot formé sur le modèle de homosexualité et hétérosexualité. La bisexualité consiste en une attirance sexuelle pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit alternativement.
Il existe divers degré de bisexualité. C'est assez ambigu. Beaucoup de femmes se disent Bi, mais certaines ne vont pas plus loin que quelques caresses et baisers. De même que pour certains hommes être Bi signifie juste faire ou se faire faire une fellation par un autre homme, mais sans pénétration anale.
Dans les clubs échangiste, la bisexualité féminine est chose courante et largement acceptée, c'est presque devenu d'une banalité déconcertante ! Il n'en est pas de même pour la bisexualité masculine que l'on voit très peu en club et qui serait
"male" perçue par la gente masculine.

Cote a cotisme

Le cote à cotisme n'implique aucune notion de contact. Les couples "légitimes" font l'amour chacun dans leur coin, à coté d'autres couples et / ou sous le regard d'autres personnes.
Souvent pratiqué en club échangiste par des "débutants" désirant mettre un peu de piment dans leur vie sexuelle. Voir, être vu, et s'encoquiner à deux, sans pour autant participer avec d'autres.
Il sagit d'un terme très récent, utilisé dans le milieu du libertinage pour justement les différencier des mélangistes et échangistes.

Echangisme

L'échangisme est une pratique sexuelle dite "libertine" ou encore non conformiste consistant en un échange temporaire des partenaires habituels,
entre deux ou plusieurs couples, en vue de rapports sexuels complets (c'est-à-dire avec pénétration) entre partenaires consentants.
L'échangisme est un échange de bons procédés entre un couple (au minimum) et un autre couple, de sexes différents ou identiques.
L'échangisme se pratique depuis fort longtemps, bien que dans les époques reculées, on ne lui attribue pas de mot ou de terme définissant cette pratique sexuelle.
Il devint plus courant pendant les années 60 et 70 avec la "libération sexuelle" et redevient à la mode depuis quelques années.
L'échangisme qui semblait réservé à une "élite" intellectuelle et artistique au début du XXème siècle, jusqu'aux années d'après guerre (Philosophes, écrivains, artistes, gens de bonne famille...) tend à se démocratiser.
Les échangistes sont désormais des gens ordinaires, le plus souvent dans la trentaine ou la quarantaine mais on en trouve de tout âge et toute description.
On estime qu'entre 1 % et 4 % des couples y ont déjà participé, mais il est difficile de donner des chiffres précis car le sujet est souvent tabou.

Exhibitionnisme
L'exhibitionnisme est le désir de montrer des parties intimes de son anatomie (parties génitales par exemple) ou des pratiques intimes en public. Cette activité a pour but d'exciter la personne qui la pratique.
La majorité des personnes ont comme image de l'exhibitionniste un homme vêtu d'un long imperméable et dénudé en dessous. Ce stéréotype n'est qu'un exemple, car il existe de nombreux couples qui s'excitent en se dénudant ou en faisant l'amour dans des endroits publics.
De nombreuses femmes aiment s'exhiber dans les lieux publics sous le regard de leur mari, voir sous le regard d'autres personnes.
Il y a partout en France de nombreux lieux ou l'on peux voir des hommes, des femmes, des couples entrain de s'exhiber.
Il existe aussi des exhibitionnistes (hommes, femmes, couples) qui vont au dela de l'exhibition. Pour eux c'est un point de départ, un moment excitant que de s'exhiber, faire monter l'excitation pour aller plus loin et pratiquer l'échangisme, le mélangisme ou le triolisme.
Désormais avec internet, l'exhib comme l'on dit se pratique beaucoup par webcam interposée via MSN ou autres services et sites web.

Mélangisme

Le mélangisme signifie avoir des relations de type flirt poussé, caresses, baisers, fellation, cunnilingus entre plusieurs personnes d'un groupe plus ou moins nombreux, appartenant à des couples et/ou célibataires, sans pour autant aller jusqu'à un rapport sexuel complet (c'est-à-dire avec pénétration) qui restera réservé à un partenaire habituel.
Dans ce sens, le mélangisme se différencie de l'échangisme, pratique sexuelle consistant en un échange temporaire entre deux ou plusieurs couples, en vue de rapports sexuels complets entre partenaires consentants.
Pour le couple c'est souvent un moyen de varier sa sexualité, mais sans aller trop loin (pénétration).
Certains couples refusent même la fellation ou le cunnilingus, se contentant de baisers, de caresses.
La bisexualité féminine est souvent très présente dans le mélangisme.
Cette pratique est elle aussi très ancienne. On en retrouve trace dès l'antiquité et surtout au 18ème siècle avec les libertins.
Souvent les échangistes ne veulent pas entendre parler de mélangisme, car pour eux c'est une expérience sexuelle non aboutie. Eux se considèrent totalement libérés et trouvent les mélangistes trop "touche pipi".


Gang Bang

Le gang bang (mot anglais gangbang) est une pratique sexuelle où un sujet passif a une relation sexuelle avec plusieurs partenaires, simultanément ou à la suite. Il s'agit donc d'une forme particulière de sexualité de groupe.
Messaline, femme de l'empereur romain Claude est restée célèbre dans l'histoire pour ses frasques qui lui ont, du reste, valu d'être exécutée sur ordre de son mari en 48 après J.-C. On cite à son sujet une suite de 20 partenaires, mais ce record de l'époque n'a pas été homologué comme ceux d'aujourd'hui.
Au moyen age on appellait cela "une vie de chienne".
De nos jours, les gang bangs se pratiquent principalement en club échangiste ou libertin, mais aussi à domicile parfois, où l'on voit des femmes avoir des rapports avec de nombreux partenaires (de 3 à l'infini).
Certains considèrent cette pratique comme avilissante pour la femme, qui est soumise (souvent à genoux et à quatre patte) à toutes les envies des hommes. Il faut savoir que les femmes pratiquant les gang bang sont consentantes et aiment cela. Leur plaisir est d'avoir un maximum de partenaires en une soirée, simultanément et à tour de rôle.
De nos jours, l'industrie du film porno a largement utilisé le gang bang dans ces films, pour satisfaire une demande masculine. En oubliant que de nombreux gamins découvrent leur sexualité devant ces films et que leur regard d'adolescent sur un gang bang leur donne une fausse image de la sexualité et de la femme.


Partouze

Un bon jeu de mot défini la partouze comme étant "l'amour avec un grand Tas !"
Dans le language courant, terme générique servant à designer un rapport sexuel impliquant plus de deux personnes, souvent un groupe de personnes s'adonnant à l'amour de groupe.
La partouze est synonyme d'orgie par le commun des mortels. Les libertins évitent d'utiliser ce terme qui est péjoratif à leurs yeux.
On designe aussi dans le langage vulgaire les clubs échangiste comme "boite à Touze".


Triolisme

Le triolisme est une pratique particulière du sexe de groupe, mais avec une connotation beaucoup plus intimiste que le Gang Bang ou la "partouze".
Appelé aussi trio ou amour à trois. Le triolisme se fait souvent dans le cadre du couple, il présente une façon de redécouvrir l'autre d'une manière différente en faisant intervenir un tiers.
Au contraire de l'échangisme et du mélangisme, l'amour à trois se fait généralement davantage dans une idée de communion sexuelle entre trois personnes.
Cela peut se pratiquer avec deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, trois hommes ou trois femmes.
Il y a souvent une grande part de voyeurisme dans cette pratique où l'un des deux partenaires (voire les deux si bisexualité) découvre son conjoint avec une tierce personne, ce
qui est très excitant.
Le triolisme existe depuis l'antiquité (très prisé par les romains et les grecs) avec souvent une connotation bisexuelle (entre hommes, ou entre femmes).


Voyeurisme
Le voyeurisme est un terme à connotation morale, qui décrit un comportement ou une tendance "voyeuriste", c'est à dire basé sur l'attirance à observer l'intimité ou la nudité d'une personne ou d'un groupe de personnes dans des conditions particulières en cherchant à y éprouver une jouissance et/ou une excitation (délectation voyeuriste).
Les pratiques voyeuristes peuvent prendre plusieurs formes, mais leur caractéristique principale est que le voyeur n'inter-agit pas directement avec son sujet, celui-ci ignorant souvent qu'il est observé.
Le "voyeur" est souvent représenté observant la situation de loin, en regardant par une ouverture, un trou de serrure ou en utilisant des moyens techniques comme des jumelles, un miroir, une caméra, etc.
En club, le voyeurisme bat son plein quand les couples s'ébattent dans les coins calins.

Copyright
http://libertins92.canalblog.com

Présentation

  • : Le blog d'un couple libertin breton
  • Le blog d'un couple libertin breton
  • : Bienvenue sur notre blog. Libertin breton 40 ans amateur de jolies rondeurs marié à une libertine ayant envie de partager leurs goûts, expériences, fantasmes, et tout ce qui leur passe par la tête ... et ailleurs ...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Kokins présents sur le site :

Total de visiteurs du blog :

compteur pour blog

Vos Contributions

Cap ou pas cap de nous envoyer les votres ???
Pour les mettre avec les notres ....dans les rubriques le cul des copains, et les culs et seins des copines...

libertin.kokin @ gmail.com

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés